Le placement face à la cible

Face à la cible c'est mieux ?

Version Imprimable : Ressources à imprimer 

Il faut se mettre face à la cible cela semble une évidence, mais qui parfois n'est pas évidente suivant la disposition des lieux, la présence de repère ou non. 

Si on n'est pas face à la cible , alors il faut se déplacer latéralement (Translation) 


Il ne faut alors pas hésiter à s'éloigner en arrière du pas de tir pour prendre la mesure de l'alignement de son poste de tir avec la cible. 

Version Imprimable : Ressources à imprimer 

Pour faciliter le placement face à la cible, ne pas hésiter à prendre du recul.  En s'éloignant du poste de tir on réalise mieux si on est aligné.  Ci-dessous deux exemples: 

Les accessoires pour vérifier qu'on est bien face à la cible

Livre

Equerre 

Laser(s)

Je suis impliqué dans les sports de tir depuis plus de 4 décennies. En tant que personne active, en tant que formateur, en tant que scientifique et actuellement surtout en tant qu'auteur et coach. J'ai également une passion pour la conception et la conception de crosses et autres équipements nécessaires au tireur à la carabine. Cela semble déroutant et difficile à comprendre pour beaucoup de gens. Cependant, je trouve que cela va de soi, car dans la pratique, ces choses vont de pair. 

Des informations détaillées sur mes livres et développements sur la page d’accueil ci-dessous. Vous y trouverez de nombreux autres sujets liés à la formation au sport de haut niveau, mis à jour régulièrement. 

www.heinzreinkemeier.de          


 Heinz Reinkemeier