Outils d'entrainement

Cet exercice vous permettra de travailler votre régularité sans pour autant chercher le dix à tous prix. Régler la difficulté en fonction de votre exigence et les impacts dans la zone choisie n'apparaitrons pas.

Cette ligne est un exercice très complet qui vous permettra de travailler et prendre confiance dans votre stabilité.
Toucher la ligne vous demandera également de vous appliquer sur votre lâcher.

Cet exercice permet de travailler le placement par rapport à la cible en hauteur.
Effectuez votre entrée en cible et faites en sorte qu’il soit facile d’arriver jusqu’à la ligne, mais impossible de passer en dessous.

Cela peut demander de régler votre arme, par exemple la plaque de couche à la carabine.

Cette ligne est un exercice très complet qui vous permettra de travailler et prendre confiance dans votre stabilité. 

Toucher la ligne vous demandera également de vous appliquer sur votre lâcher. Cet exercice permet de découvrir le principe d’entrée en cible. 

Suivez la ligne jusqu’à être approximativement au centre de la cible, et déclenchez votre tir.

L’objectif est que vos organes de visée ne sortent de la ligne à aucun moment

Avec cet outil d'entrainement travaillez votre approche sans cible pour ce faire restez entre les deux barres et gardez vos éléments de visée alignés. Puis vous pourrez également travailler votre entrée en cible, apprenez à descendre droit avec un lâcher doux

Cet exercice est une variante pour le travail de coordination. Tirer à l'interieur des carrés vous obligera à coordonnée votre visée et votre lâcher. Le bon placement de vos appareils de visée avant l'engagement du doigt prend sa réelle importance. Cette cible vous demandera une adaptation de votre placement par rapport à la cible.

16 zones : cet exercice est une variante pour le travail de la coordination. Tirer à l’intérieur des carrés vous obligera à coordonner votre visée avant l’engagement du doigt prend sa réelle importance. Cette cible vous demandera une adaptation de votre placement par rapport à la cible.

C'est une autre variante pour le travail de la coordination au pistolet. Là encore vous devrez vous appliquer sur le placement sous le visuel avant d'enchainer sur la visée et le lâcher.

La cible blanche vous permet de travailler en toue sérénité votre lâcher et votre tenue. L'absence de visuel vous détache de la sensation de bouger et vous pouvez ainsi vous concentrer sur la qualité de votre action du doigt et/ou votre tenue et/ou votre cadrage. Ce carton permettra de dégager votre esprit sur des points techniques comme le relâchement musculaire. 

Cet exercice pour les pistoliers vous permettra de travailler votre coordination visée . Lâcher. Pour toucher les différentes formes de cibles vous devez vous appliquer à bien placer vos appareils de visée sous celle-ci avant d'engager votre action du doigt.