l'application EDEN
Espace dématérialisé d'enregistrement national - FFTIR
Accéder à EDEN https://eden.fftir.org/#/login
EDEN c'est pour gérer sa licence FFTIR
L'Espace Dématérialisé d'Enregistrement National (EDEN) est un portail numérique qui permet aux adhérents de la Fédération Française de Tir d'obtenir leur licence fédérale dématérialisée.
Diaporama de présentation de EDEN
Adresse de courrier électronique support :licences@fftir.org
La Hotline téléphonique est disponible de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 du lundi au vendredi : 01 58 05 45 49
Pour ne pas surcharger la hotline pensez à privilégier le mail de support quand cela est possible.
Présentation d'EDEN (FFTIR Tv)
EDEN Mode d'emploi
Première connexion, activez votre compte (Version 1)
Première connexion, activez votre compte (Version 2)
ADRESSE MAIL
Comment faire si je n’ai pas d’adresse mail ?
Pour un licencié sans moyen informatique, l’association peut créer une adresse mail type pour gérer les comptes EDEN de ses adhérents qui ne disposeraient pas d’adresse mail ou peu à l’aise avec cet outil.
Que faire quand plusieurs personnes d’une même famille utilisent la même adresse mail ?
Il est désormais possible d’utiliser une même adresse mail pour plusieurs comptes ou numéros de licence, pour les personnes d’une même famille (notamment pour les mineurs).
J’essaie d’activer mon compte, mais mon adresse mail n’est pas reliée à mon numéro de licence. Que faire ?
Contactez votre club afin d’effectuer la correction sur l’intranet fédéral ITAC.
EDEN
Qu’est-ce qu’EDEN ?
L’Espace Dématérialisé d’Enregistrement National (EDEN) est un portail numérique qui permet aux adhérents de la Fédération Française de Tir d’obtenir leur licence fédérale dématérialisée.
Le portail EDEN vous permet de :
Récupérer votre licence dématérialisée (une fois validée et payée par l’association) ;
Télécharger votre certificat médical (pour renouveler ou prendre votre licence) ;
Mettre à jour vos coordonnées personnelles ;
Consulter le contrat d’assurance lié à la licence fédérale ;
Consulter les informations relatives à votre association.
Et qu’est-ce que le SIA ?
Le Système d’Informations sur les Armes est un portail du Service Central des Armes et Explosifs (organe du Ministère de l’Intérieur) qui permettra aux détenteurs légaux d’armes à feu d’effectuer leurs démarches auprès de l’administration. Sa date prévisionnelle de mise en service est désormais fixée à janvier 2023.
À partir de quand le site EDEN sera mis en service ?
Le site EDEN https://eden.fftir.org est d’ores et déjà en service. À partir du 1er septembre 2022, la FFTir n’éditera plus de licence physique. Toutes les licences seront dématérialisées à partir de l’ouverture de la saison 2022/2023, le 1er septembre 2022.
Première connexion : activer mon compte EDEN ?
Rendez-vous sur https://eden.fftir.org et cliquez directement sur la mention « Activer mon compte ».
Renseignez votre numéro de licence et votre adresse mail.
Vous recevrez un email contenant un lien permettant d’initialiser votre mot de passe (« Activation de mon compte EDEN »).
Définissez un mot de passe et confirmez-le, en respectant les conditions suivantes (RGPD) :
12 caractères minimum ;
1 Majuscule minimum ;
1 minuscule minimum ;
1 chiffre minimum ;
1 caractère spécial minimum.
Vous pouvez ensuite vous connecter à EDEN avec vos identifiants (numéro de licence et mot de passe). Une fois connecté, vous avez activé votre compte EDEN.
Je ne reçois pas l’email d’activation du compte pour définir mon mot de passe ?
Si même en ayant vérifié dans les indésirables (spams), vous ne recevez pas l’email pour activer votre compte, contactez le support technique : fftir-support@alithya.com.
Cela peut être dû à une version trop ancienne du navigateur web utilisé, ou bien parce que l’adhérent s’est désabonné des envois e-mails de la FFTir (le cas échéant, contactez votre association).
Est-il possible de régler sa licence via le site EDEN ?
Non, aucun règlement ou transaction bancaire ne s’effectue sur le portail EDEN. Le paiement de la licence s’effectue auprès de l’association uniquement.
Modifier mes informations (Photo, etc ...)
MON ESPACE PERSONNEL
Comment insérer ma photo sur mon espace personnel EDEN ?
Rendez-vous sur le menu « Mes Informations ».
Cliquez sur le bouton « Modifier la Photo ».
Une fenêtre apparaît dans laquelle vous êtes invité•e à insérer votre photo en cliquant sur le bouton « Télécharger ».
Insérez ensuite le document souhaité depuis votre ordinateur. Vous pouvez ajuster et recadrer l’image choisie avec un outil dédié. Cliquez sur le bouton « Sauvegarder » pour finaliser la démarche.
Comment mettre à jour mes informations sur mon espace personnel EDEN ?
Rendez-vous sur le menu « Mes Informations » puis rubrique « Demandes FFTir ».
Cliquez sur le bouton « Modifier mes Informations ».
Une fenêtre apparaît dans laquelle vous pouvez choisir le type de modification (Nom ou Adresse Postale). Vous pouvez décrire plus en détails la modification souhaitée via un champ d’écriture. Insérez ensuite le document souhaité depuis votre ordinateur (bouton « Téléchargez »). Enfin, cliquez sur « Envoyer la demande ». Le document à fournir doit correspondre à la modification souhaitée.
Le Certificat Médical
Exemple de certificat médical
http://www.montirsportif.fr/ressources-a-imprimer#h.ih7l1mrt5e15
CERTIFICAT MÉDICAL
Comment mettre à jour le nouveau certificat médical dans EDEN ?
Le certificat médical en cours de validité doit être renseigné sur l’espace personnel EDEN de l’adhérent (Menu « Mes Informations » – Rubrique « Certificat Médical »).
Guide Utilisateur EDEN à télécharger
